Collecte alimentaire solidaire au collège Lucien Goubert :
Un engagement citoyen porté par les élèves
Les 11 et 12 décembre, les élèves du collège Lucien Goubert de Flamanville ont organisé une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène dans le cadre d’une initiative du CVC (Conseil de Vie Collégienne) soutenu conjointement par le FSE (Foyer Socio-Éducatif) et de l’APE (Association des Parents d’Élèves).
Douze élèves, représentants les 270 collégiens de l’établissement, se sont pleinement investis pour promouvoir la collecte. Ils ont mené une véritable campagne de communication dans le collège, en réalisant des affiches et des flyers remis à chaque élève, afin de sensibiliser l’ensemble de la communauté scolaire à l’importance de la solidarité.
La remise des colis a eu lieu en présence de M. Gilles Mary, premier adjoint au maire, représentant la mairie de Flamanville. Les denrées collectées seront récupérées par la mairie et redistribuées aux associations locales de banques alimentaires, permettant ainsi de venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin.
Très fiers du résultat, les élèves soulignent l’importance de cette initiative pour sensibiliser les jeunes à l’entraide et à la solidarité :
« On est vraiment fiers de ce qu’on a réussi à faire. Cette collecte montre que la solidarité peut concerner tout le monde. Sans le savoir, on peut être assis en classe à côté de quelqu’un qui a besoin de cette aide. C’est important d’y penser et de prendre soin des autres », confie l’un des élèves participants.
Une belle preuve que la solidarité et l’esprit citoyen s’apprennent dès le collège.